L’assemblage unique des saveurs et de la créativité s’appelle Del Genio. Les artisans bouchers fabriquent les charcuteries sur la base de recettes artisanales sans accepter de compromis en matière de qualité.
En 1981, Marie-Louise et Giovanni Del Genio créée à l’avenue de Tourbillon à Sion une petite boucherie de quartier qui, déjà à ce moment-là, avait comme vocation de fournir une viande de première qualité. Pour ce faire, Giovanni sélectionne avec intransigeance essentiellement des génisses dont la viande est soigneusement laissée rassie sur os pendant trois à quatre semaines donnant ainsi une saveur recherchée et une tendreté exclusive.
En 1995, pour donner suite au succès rencontré, la boucherie se déplace à la rue de Vissigen dans un quartier en plein développement. La boucherie développe son renom au niveau de la région et les clients se donnent le mot : « Si tu veux avoir de la bonne viande ou un tartare de qualité, va chez Del Genio! »
En 1998, Antoine Del Genio rejoint la société et œuvre dans le même sens que ses parents. Au fil des années, le nombre de collaborateurs de la boucherie augmente.
En 2011, la société fête ses 30 ans avec une fête populaire mémorable. De plus, les travaux pour agrandir les locaux de préparation sont terminés.
En 2012, Giovanni cède la direction de la société à une équipe de jeunes professionnels, tous aussi dynamiques que dédiées aux valeurs du fondateur. Sous la direction de Ludovic Chappuis, Sylvie Del Genio (administration), Antoine Del Genio (vente) et Michael Perna (production) assurent la succession et innovent pour répondre aux nouveaux besoins de la clientèle.
En août 2016, la société inaugure sa nouvelle identité visuelle pour s’appeler dorénavant « Del Genio artisans bouchers ». Ces dernières années, l’entreprise n’a cessé de se développer et compte actuellement dix-huit employés dont deux apprentis.